DTA Villeneuve-Loubet 06270
Mise en copropriété Cagnes-sur-Mer 06800

Pour votre diagnostic amiante avant travaux/démolition, faites confiance à Adéquat

Mise en copropriété Nice 06000
DTA Nice 06000

Selon la loi française, dès que des travaux de rénovation, de réhabilitation ou de démolition affectent un bâtiment érigé avant le 1er juillet 1997, le maître d’ouvrage doit faire effectuer au préalable un diagnostic amiante avant travaux/démolition.

À Cannes et dans les villes voisines, les maîtres d’ouvrage peuvent mobiliser Adéquat. Un expert interviendra dans les meilleurs délais sur le site du chantier et conduira le diagnostic amiante avant travaux/démolition. Il consistera en un examen visuel du bâtiment à la recherche d’amiante complété par différents prélèvements qu’un laboratoire certifié COFRAC devra faire « parler ».

Dès lors que tous les résultats seront portés à la connaissance du diagnostiqueur, il établira un rapport destiné au maître d’ouvrage. Ce dernier saura ainsi si de l’amiante a été découvert sur le site et donc si le chantier peut débuter ou non.

En effet, sauf cas très particulier, conduire des travaux de désamiantage ne sera pas nécessaire. En revanche, une présence d’amiante pourra imposer la mise en œuvre de mesures de sécurité complémentaires pour les intervenants sur le chantier ou la mise en place d’une filière spécifique pour les déchets amiantés.

En parallèle, notez qu’une preuve de la réalisation du diagnostic amiante avant travaux/démolition devra rester sur le chantier en cas de contrôle de l’Inspection du Travail. En cas d’absence d’un tel document, le chantier sera fermé sur le champ.   

Retrouvez toutes nos prestations
Réglez votre facture en ligne
& en toute sécurité
Cliquez ici
Certification & assurance
DTA Théoule-sur-Mer 06590 Mise en copropriété Mandelieu-la-Napoule 06210