DTA Villeneuve-Loubet 06270
Mise en copropriété Cagnes-sur-Mer 06800

Adéquat à vos côtés pour la tenue de votre diagnostic amiante

Mise en copropriété Nice 06000
DTA Nice 06000

Depuis le 1er juillet 1997, l’amiante est interdit dans le secteur de la construction en raison de sa toxicité. Toutefois, cela ne signifie pas que le risque sanitaire n’existe pas puisque les bâtiments construits avant cette date sont susceptibles de contenir ce matériau.

Aussi, afin de limiter le risque amiante, la loi française oblige tous les propriétaires vendeurs de biens dont le permis de construire a été délivré antérieurement au 1er juillet 1997 à faire effectuer un diagnostic amiante.

Mené par un expert comme Adéquat sur Cannes et sa région, ce diagnostic consiste en un examen visuel des éléments de la construction, les flocages, calorifugeages et coffrages faisant l’objet d’une attention bien spécifique.

À l’issue du diagnostic amiante, l’expert fournit au propriétaire un rapport à placer dans le dossier de diagnostic technique indispensable à la vente du bien immobilier.

Adéquat peut aussi intervenir à la demande d’un propriétaire bailleur désireux de faire établir le dossier amiante dans les parties privatives (DAPP). Si ce document ne revêt aucun caractère obligatoire en amont d’une location, il doit exister dès lors que le bien à louer se situe dans un immeuble bâti avant le 1er juillet 1997. Mieux vaut donc faire le nécessaire pour disposer du DAPP, afin de pouvoir le fournir si un éventuel locataire demande à le consulter.  

Retrouvez toutes nos prestations
Réglez votre facture en ligne
& en toute sécurité
Cliquez ici
Certification & assurance
DTA Théoule-sur-Mer 06590 Mise en copropriété Mandelieu-la-Napoule 06210